Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

L'OL féminin décroche un 4e titre de champion de France consécutif
information fournie par Reuters 16/05/2025 à 23:18

Women's Champions League - Final - FC Barcelona v Olympique Lyonnais

Women's Champions League - Final - FC Barcelona v Olympique Lyonnais

L'Olympique lyonnais féminin a remporté vendredi un 18e titre de champion de France, le quatrième consécutif, en battant le Paris Saint-Germain (3-0) en finale de l'Arkema Première Ligue.

L'attaquante haïtienne Melchie Dumornay a ouvert le score avant la mi-temps en enroulant le ballon hors de portée de la gardienne adverse Mary Earps après un magnifique service de l'extérieur du pied signé Lindsey Heaps (45e+2).

Très active, Kadidiatou Diani a marqué le but du break d'une frappe déviée par la capitaine parisienne Paulina Dudek (80e) avant que Wendie Renard ne parachève le succès lyonnais d'une panenka sur penalty (90e+4).

"On a montré qu'on était un grand club et qu'il fallait compter sur nous. On a répondu présent. C'est beaucoup d'émotion, beaucoup de souvenirs qui remontent", a confié sur Canal+ Eugénie Le Sommer, qui quitte l'OL avec un 34e trophée en 15 ans au club.

Dans son antre du Groupama Stadium, Lyon a donc dominé le PSG sur le même écart que la finale de l'an passé (2-1) et ainsi conclu le championnat invaincu.

Premières de la saison régulière avec dix points d'avance sur leur adversaire du soir (20 victoires et deux nuls) et seulement sept buts encaissés, les Fenottes avaient éliminé Dijon (4-1) en demi-finales.

Les joueuses de l'Australien Joe Montemurro ont surtout sauvé leur saison après les désillusions en Ligue des champions et en Coupe de France, où elles ont été respectivement éliminées en demi-finales par Arsenal (5-3 au cumulé, défaite 4-1 à domicile au retour) et en 16es de finale par Reims (0-0, 10-9 aux t.a.b.).

De son côté, le PSG termine la saison sans le moindre titre, deux semaines après sa défaite en finale de la Coupe de France face au Paris FC (0-0, 5-4 aux t.a.b.). Une défaite qui a précipité le départ de l'entraîneur Fabrice Abriel, remplacé par Paulo César.

Le technicien brésilien dirigeait vendredi son troisième match seulement et avait permis à son équipe de prendre la semaine dernière sa revanche sur le Paris FC en demi-finales du championnat (3-0).

(Rédigé par Vincent Daheron)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le logo de Stellantis
    information fournie par Reuters 26.08.2025 13:05 

    par Nora Eckert Stellantis a abandonné le développement interne de son premier programme de système avancé d'aide à la conduite (ADAS) de niveau 3 en raison du coût élevé, des défis technologiques et d'incertitude sur l'appétit des consommateurs, a appris Reuters ... Lire la suite

  • Niko Kovač prolonge son contrat à Dortmund
    information fournie par So Foot 26.08.2025 13:00 

    Un entraîneur de Dortmund va-t-il enfin rester plus de deux ans en Rhénanie ? À deux doigts de se faire embrouiller par le père de Jobe Bellingham après le match nul contre Sankt Pauli de ce week-end, l’entraîneur du Borussia Dortmund, Niko Kovač, retrouve le sourire. ... Lire la suite

  • Heurts entre Palestiniens et forces israéliennes lors d'un raid à Ramallah
    information fournie par AFP Video 26.08.2025 12:58 

    Les forces de sécurité israéliennes tirent en direction de Palestiniens leur lançant des projectiles lors d'affrontements à Ramallah, en Cisjordanie occupée. Le Croissant-Rouge palestinien a fait état d'au moins 14 Palestiniens blessés par des tirs des forces israéliennes ... Lire la suite

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 26.08.2025 12:51 

    (Actualisé avec futurs sur indices ; Apple) Principales valeurs à suivre mardi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en baisse de 0,12% pour le Dow Jones .DJI , de 0,05% pour le Standard & Poor's 500 .SPX

Pages les plus populaires