Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

L'OL féminin décroche un 4e titre de champion de France consécutif
information fournie par Reuters 16/05/2025 à 23:18

Women's Champions League - Final - FC Barcelona v Olympique Lyonnais

Women's Champions League - Final - FC Barcelona v Olympique Lyonnais

L'Olympique lyonnais féminin a remporté vendredi un 18e titre de champion de France, le quatrième consécutif, en battant le Paris Saint-Germain (3-0) en finale de l'Arkema Première Ligue.

L'attaquante haïtienne Melchie Dumornay a ouvert le score avant la mi-temps en enroulant le ballon hors de portée de la gardienne adverse Mary Earps après un magnifique service de l'extérieur du pied signé Lindsey Heaps (45e+2).

Très active, Kadidiatou Diani a marqué le but du break d'une frappe déviée par la capitaine parisienne Paulina Dudek (80e) avant que Wendie Renard ne parachève le succès lyonnais d'une panenka sur penalty (90e+4).

"On a montré qu'on était un grand club et qu'il fallait compter sur nous. On a répondu présent. C'est beaucoup d'émotion, beaucoup de souvenirs qui remontent", a confié sur Canal+ Eugénie Le Sommer, qui quitte l'OL avec un 34e trophée en 15 ans au club.

Dans son antre du Groupama Stadium, Lyon a donc dominé le PSG sur le même écart que la finale de l'an passé (2-1) et ainsi conclu le championnat invaincu.

Premières de la saison régulière avec dix points d'avance sur leur adversaire du soir (20 victoires et deux nuls) et seulement sept buts encaissés, les Fenottes avaient éliminé Dijon (4-1) en demi-finales.

Les joueuses de l'Australien Joe Montemurro ont surtout sauvé leur saison après les désillusions en Ligue des champions et en Coupe de France, où elles ont été respectivement éliminées en demi-finales par Arsenal (5-3 au cumulé, défaite 4-1 à domicile au retour) et en 16es de finale par Reims (0-0, 10-9 aux t.a.b.).

De son côté, le PSG termine la saison sans le moindre titre, deux semaines après sa défaite en finale de la Coupe de France face au Paris FC (0-0, 5-4 aux t.a.b.). Une défaite qui a précipité le départ de l'entraîneur Fabrice Abriel, remplacé par Paulo César.

Le technicien brésilien dirigeait vendredi son troisième match seulement et avait permis à son équipe de prendre la semaine dernière sa revanche sur le Paris FC en demi-finales du championnat (3-0).

(Rédigé par Vincent Daheron)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des gendarmes surveillent une portion de A69, à proximité d'une réunion de militants opposés à la contstruction de cette autoroute devant relier Toulouse et Castres, le 4 juillet 2025 à Maurens-Scopont (Tarn) ( AFP / Matthieu RONDEL )
    information fournie par AFP 04.07.2025 18:40 

    Plusieurs centaines d'opposants à l'autoroute A69 étaient réunis dans le calme vendredi en fin d'après-midi dans le Tarn, sur le site d'un château délabré tout proche du tracé, où une assemblée générale devait décider de la suite de la mobilisation, ont constaté ... Lire la suite

  • Facade d'une agence de la Société Générale à Lille le 25 mars 2025.  ( AFP / Sameer Al-DOUMY )
    information fournie par AFP 04.07.2025 18:24 

    La direction de Société Générale a annoncé vendredi aux syndicats la dénonciation unilatérale de l'accord sur le télétravail en vigueur dans l'entreprise, conduisant les trois syndicats à l'origine des récentes mobilisations à appeler les salariés à amplifier la ... Lire la suite

  • Des passagers à l'aéroport d'Orly, à Paris, le 3 juillet 2025 ( AFP / Thibaud MORITZ )
    information fournie par AFP 04.07.2025 18:16 

    A quelques heures des premiers grands départs, certains vacanciers ont dû revoir leurs plans: 1.125 vols ont été annulés vendredi en France, en particulier dans les aéroports parisiens et à Nice, en raison d'une deuxième journée de grève de contrôleurs aériens. ... Lire la suite

  • Un hélicoptère largue de l’eau sur un incendie de forêt qui s’est déclaré à Ierapetra, sur l’île grecque de Crète, le 3 juillet 2025 ( AFP / Costas METAXAKIS )
    information fournie par AFP 04.07.2025 18:13 

    Un nouvel incendie s'est déclaré vendredi dans une zone périurbaine près d'Athènes tandis que le risque de feux ailleurs en Grèce s'avère "très élevé", en raison d'une hausse attendue des températures et des vents violents. En milieu de journée, un incendie d’origine ... Lire la suite